Site officiel - mairie-neuil.fr
Bienvenue sur le site de la commune de NEUIL              Ce site qui nous relie désormais au reste du monde est le moyen le plus contemporain de diffuser notre actualité et de faire découvrir notre patrimoine et notre histoire en temps réel.               C'est un moyen rapide pour nos habitants de s'informer sur la vie municipale et associative sans la limitation des heures ouvrées.              C'est un moyen fiable pour nos jeunes en...
Contactez la mairie
20 rue de l'Eglise
37 190 Neuil
Contact email / Horaires
Lundi 13 mai 2024
Neuil
17°C  pluie modérée
Vent 17 km/h Humidité 72 %
Labels

Neuil Patrimoine : Samedi 7 octobre 2023 Invitation à la Journée Découverte du Patrimoine voisin

Chères toutes, chers tous,

Comme annoncé dans notre dernière lettre d'information, nous avons le plaisir de vous convier le 7 octobre 2023 à la première excursion au cœur de notre héritage architectural et culturel voisin.

Au programme, une visite du château et des parcs d'Azay le Ferron suivie de la découverte du patrimoine de Preuilly-sur-Claise.

- Visite du Château d'Azay le Ferron : Plongez dans l'histoire de ce château ayant notamment appartenu aux seigneurs de Crissay. Profitez d'une visite guidée passionnante qui vous transportera à travers les siècles et vous fera découvrir les secrets de ce patrimoine départemental.

- Pique-nique partagé :  À l'issue de cette exploration, nous nous retrouverons autour d'un pique-nique. Apportez vos spécialités culinaires préférées et partagez un moment de détente et de convivialité avec les autres participants.

- Découverte du Patrimoine de Preuilly-sur-Claise : Nous nous rendrons ensuite à Preuilly-sur-Claise pour décrypter les énigmes des sites remarquables de cette commune. Vous aurez ainsi, la chance de visiter l'abbatiale et le musée de la Poterne.

- Covoiturage :  Dans un esprit de convivialité et d'éco-responsabilité, nous vous encourageons à participer au covoiturage.

- Organisez-vous avec vos amis et proches ou faites nous connaître les places que vous offrez ou dont vous avez besoin.

- Date et Heure :
Date : samedi 7 octobre 2023
Heure de départ : 9h15 : place du 8 mai à Neuil ou 10h30 à Azay le Ferron
Heure de retour : 17h00
Lieu Château d'Azay le Ferron - 20 Rue Hersent Luzarche - 36290 Azay-le-Ferron

Participation pour la journée :  La participation à cette journée est fixée à 10 € par personne.
Pour less adhérents, un tarif spécial de 8 € est proposé.
Votre contribution aidera à soutenir la préservation du patrimoine local.

-Réservation  :  Merci de confirmer votre présence avant le 18 septembre, en répondant à cet e-mail ou en nous appelant au 06.51.70.09.60